« On ne s’éclaire pas en imaginant des figures de lumière, mais en rendant les ténèbres conscientes”
Carl Gustav Jung

Ma vision : Toute expérience est valeureuse, aussi inconfortable soit-elle.

«  Vous êtes vous déjà senti emprisonné dans des situations banales pour les autres sans jamais avoir le déclic pour en sortir ? ».

Je suis Célia Charpentier, Hypnothérapeute, Art-thérapeute : J’accompagne les hommes et les femmes à être suffisamment libres de faire de nouveaux choix avec clarté et confiance.

Je suis spécialisée en accompagnement de personnes ayant subis des traumatismes, des violences physiques, sexuelles et psychologiques ayant subi des manipulations et des relations toxiques. Je précise que l’on peut avoir été témoins de ce type de scène sans être victimes et être pour autant porteur du traumatisme.

A ce titre je travaille avec deux associations : AVMPN et Les Amies de l’Echappée Belle.

Grâce à mon agilité, je vous amène à l’autonomie du choix, celui qui ouvre les possibilités, qui rétablit le mouvement et enclenche le changement. Ainsi, je vous permets d’avoir une ouverture sur votre histoire.

A travers la struture “L’art de se développer”, jeu de mots évocateur, j’ai souhaité créer une structure dédiée au développement personnel et à la créativité, le point commun entre le développement personnel et l’art, c’est cet espace de changement, de possibilité, c’est accéder au “croire en Soi” et que rien n’est figé, qu’il n’y a pas d’erreur et que nous vivons des étapes et des expériences qui nous amènent à chaque fois à être un peu plus de nous-m’aime (J’aime beaucoup cette façon d’écrire même).

J’interviens en cabinet locatif en individuel : 21 Rue d’Algérie, 69001 Lyon : lundis et mardis et en distanciel (via Skype). Je peux intervenir en collectif pour la partie art-thérapie.

La prise de rendez-vous se fait par téléphone ou mail.