Inspiré du courant jungien, j’adhére à la vision de nos multiples
” je ” à l’intérieur de nous et je vous accompagne dans le travail de l’ombre ou Shadow Work :

La première moitié de la vie est consacrée au processus culturel chirurgical de se séparer de ce qui n’est pas admis (partie voleuse, envieuse, jalouse, victime, compétitive etc) ; la seconde moitié de la vie est consacrée se réunir en soi, à intégrer toutes les parties de nous. Cette évolution et son retour-arrière est nécessaire à notre processus d’individuation, mot hérité de Gustav Carl Jung. Honorer et accepter sa propre ombre est une discipline spirituelle profonde. C’est l’expérience la plus importante de toute une vie. Nous avons à accueilli toutes les parties de nous qui se révèlent au travers de nos échecs, trauma, expériences relationnelles, nos défis de vie. Je vous accompagne vers la réunion de vous-m’aime.

J’utilise ma propre guérison, mon expérience, celles de mes patients et je me suis formée et je continue à me former :

  • Formée à l’Hypnose Ericksonienne par Prism’Evolution.
  • Formée à la méthode MPC® – Niveau 2 : Méthode Phoenix Capacity et certifiée par Présence et Perspectives (Dominique Espaze, formatrice chez l’ARCHE).
  • Art thérapie méthodologie de Nicole Veil, mêlant expression artistique, musicale, centrage et analyse des rêves.
  • R.I.T.M.O : Retraitement de l’Information Traumatique par les mouvements oculaires. Technique apparentée à l’EMDR. Permet de libérer définitivement des traumatismes vécus et/ observés ou hérités et de dissiper totalement les émotions et distorsions de la réalité qui y sont liées.